Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 12:20

Vous envisagez de partir en vacances avec vos parents ou vos grands-parents ? Partir en dehors de la maison avec des personnes âgées, ce n’est pas toujours facile si l’on ne trouve pas le bon environnement propice à une cohabitation en harmonie. La location saisonnière est alors la meilleure piste à explorer.

Concilier les besoins de toute la tribu

Les besoins changent avec l’âge. Si les enfants ont besoin de se dépenser et s’amuser pendant les vacances, les personnes âgées, elles, recherchent du calme et de la tranquillité. Il n’est pas facile de concilier tous ces besoins et attentes si l’on doit séjourner tous ensemble dans une chambre d’hôtel. Première contrainte, les bruits des plus jeunes risquent de déranger les plus vieux. Au final, on risque de ne pas profiter des vacances comme on l’entend. La location d’un appartement de vacances est une excellente solution quand on part avec des seniors. Comme on ne dispose pas forcément des services hôteliers, tout le monde est obligé de mettre la main à la pâte, du rangement à la préparation des repas. Les personnes âgées, elles, apprécieront que l’on s’occupe d’elle, que l’on puisse leur tenir compagnie et bavarder. En bref, l’ambiance est à la convivialité et à l’intimité.

Des avantages pour tout le monde

Des vacances intergénérationnelles sont, pour les plus jeunes, l’occasion de partager des moments privilégiés avec leurs grands-parents ou d’autres seniors de la famille. Comme la location d’une maison laisse plus de place à l’intimité et à la créativité, vous pourrez organiser un circuit ou des visites adaptées aux conditions physiques de tout le monde : balade à pied en ville, visite de musées, farniente à la plage, etc. Et même sans quitter le logement, il est tout à fait possible de s’amuser tous ensemble. Les personnes âgées pourront prendre plaisir à enseigner aux jeunes la préparation des plats traditionnels, ou pourquoi pas, de diverses pâtisseries et douceurs qui régaleront toute la famille. Après une journée chargée de rires et d’émotions, il est agréable de se retrouver tous ensemble autour d’un feu de camp improvisé dans le jardin, si les lieux le permettent, ou d’organiser une petite soirée divertissante, entre musique, danse et gastronomie. Les possibilités sont infinies ! Ce qui prouve que l’on peut très bien se lâcher et s’adonner à diverses activités même si on n’est pas dans un club vacances. Le séjour ressemblera surtout à une colonie de vacances, de quoi garder des souvenirs mémorables.

Partager cet article
Repost0

commentaires